Living Arts Centre

La chenille qui fait des trous et autres petits joyaux d’Eric Carle

Théâtre: Hammerson Hall

Maternelle à la 2e année
Le 21 mars, 2019 à 12hr 15 
Hammerson Hall | Billets: 10$ par étudiant
Se connecter à: la drame, la musique, l'éducation du caractère et le français

 

  

Par le biais d’un spectacle innovatif et dynamique, à la lumière noire et marionettes de taille humaine/géantes, Le Mermaid Theatre of Nova Scotia donne vie à trois des séries de livres pour enfants les plus appréciées, de l’auteur Eric Carle. Ce triple programme comprend: l’histoire merveilleuse de “La chenille qui fait des trous” et se métamorphose en un papillon magnifique; les voyages de “Petit nuage” à travers le ciel ainsi que “Le caméléon méli-mélo” qui découvre sa vraie nature. Offerte en anglais et en français, cette adaption acclamée de Mermaid Theatre est merveilleuse et apportera de la joie aux enseignant(e)s ainsi qu’à leurs élèves! 

La chenille qui fait des trous 
Un beau matin, sous les chauds rayons du soleil, une petite chenille sort d'un oeuf. il part à l'aventure, bien décidée à satisfaire son appétit. Jusqu'à ce qu'il se transforme en un magnifique papillon.

Petit nuage
Avant de se mettre à pleuvoir, Petit nuage s'amuse à changer d'apparence. Il prend la forme d'un chapeau, d'un sapin ou d'un oiseau sous le regard impatient de ses parents.

Le Caméléon méli-mélo
La vie du caméléon n'est pas très passionnante jusqu'à où il découvre qu'il ne peut pas changer de couleur, mais aussi de taille et de forme. Quand il voit les animaux du zoo, il est temps de devenir comme eux, et il finit par leur ressembler un peu à tous. Sera-t-il plus heureux pour autant?

Adapté, conçu et réalisé par Jim Morrow, avec une musique de Steven Naylor et une narration de Gordon Pinsent, cette production a mérité une reconnaissance internationale pour Mermaid Theatre of Nova Scotia avec des tournées de performance aux États-Unis, Canada, Irlande, Corée du Sud, Bahreïn, Chine , Singapour, Japon et plus de 640 000 spectateurs depuis 2010.

Réserver